La ronde des rondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de regimes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 petite information sur l'anneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine
mini boulette
mini boulette
didine


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2006

petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitimeDim 13 Aoû - 18:13

Y en a t-il qui le porte ?

J'y pense sérieusement, quels sont les effets secondaires, n'est ce pas dangereux.

Je crois Isamari que tu en portes un. Depuis combien de temps, as tu eu des resultats probants? petite information sur l'anneau Demon06
Revenir en haut Aller en bas
Noinoi
Boulette supreme
Boulette supreme
Noinoi


Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2006

petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: Re: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:23

kioo didine
je up ton message nous pourrions y atrouverqulques trucs interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://boulettes.1fr1.net
didine
mini boulette
mini boulette
didine


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2006

petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: Re: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:03

noinoi j'ai pas compris ta reponse No , c koi "je te up ton message..."
chuis un peu cruche moi geek
Revenir en haut Aller en bas
isameri
boulette
boulette
isameri


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : limousin
Date d'inscription : 14/06/2006

petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: Re: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:38

bonjour didine, bonjour tous Smile

up, ça veut dire faire remonter le sujet en haut de la liste pour attirer davantage de réponses Wink

j'ai effectivement un anneau qui a été posé fin octobre 2003... bientot 3 ans, quoi
depuis, j'ai perdu 50 kg, même si ça stagne depuis quelques mois ( ama, je suis pas trop raisonnable non plus !!! )

enfant, j'étais maigre comme un clou, mais j'ai commencé à prendre du poids à la puberté; à 20 ans, je pesais 72 kg pour 1m66, ce qui me faisait un peu rondelette, mais c'est un poids qui me convenait parce que j'avais "ce qu'il fallait là ou il fallait " tongue ... à moins de 69 kg, je fais (presque ) maigre, paske j'ai une ossature assez costaude !
pis j'étais bien proportionnée ( je le suis encore d'aiileurs !!! ), avec une taille bien marquée ( même aprés avoir grossi, j'avais la chance de ne pas avoir de double menton et une taille encore marquée, ce qui fait que je ne paraissais pas mon poids réel )

ma prise de poids s'est faite insidieusement sur 18 ans, avec quand même quelques prises rapides ( + 10 kg apres ma premiere grossesse, + 7 quand j'ai pris mon poste de nuit, re + 10 apres la 2eme grossesse, re + 7 quand j'ai repris les nuits apres le congé maternité... pis cette satanée balance qui montait toute seule au fil des ans Evil or Very Mad )

mébon, je me sentais pas mal, je vivais pas si mal ce surpoids, même si l'idée de l'anneau me trottait dans la tête depuis 2-3 ans

puis en janvier 2003, j'ai arreté de fumer avec du zyban; ça a marché impec, je fumais plus et j'avais pas pris 1 gramme.... jusqu'à l'arret du zyban fin fevrier et là, paf ! 12 kg en 3 semaines ! Crying or Very sad (j'ai repris la clope 1 an apres lors de mon divorce )

je me suis sentie completement déséquilibrée ! j'étais arrivée à 132 kg, et là, c'était franchement trop !!!
puis un jour de mars, je discutais avec ma meilleure amie, bien ronde aussi; au cours de la conversation, elle m'a dit qu'elle aussi pensait à l'anneau... on s'est motivées toutes les deux, on a pris tous nos rdv ensembles et on a été opérées le même jour

les démarches ont commencé en avril : rdv avec le chir pour déterminer le type d'intervention ( heureusement qu'il a pas choisi le baypass !!! )... puis rdv avec un psy ( obligatoire pour voir la motivation ), endocrino-nutritionniste ( d'autant plus qu'on ne peut poser un anneau qu'apres échec avec d'autres méthodes - moi, j'avais échoué avec WW bien des années plus tot ), bilan sanguin, TOGD ( radios de l'estomac apres injestion d'un produit de contraste, examen obligatoire )... et encore, j'ai eu de la chance, pask'avec un TOGD normal et aucun antécédent, j'ai pas eu besoin de passer de fibro gastrique

intervention fin octobre donc... opérées le vendredi, sorties le dimanche, même si ça c'est moins bien passé pour mon amie que pour moi ( pb d'hémorragie, elle s'est retrouvée avec une lame alors que moi j'avais de simples drains )
et voilà, 4 cicatrices... une de 4 cm sous le sternum, et 3 de 1 cm sur le ventre ( les petites sont maintenant quasi invisibles, seule la grande se voit bien, mébon... ); on sent tres bien sous les côtes le " boitier" qui sert à gonfler ou dégonfler l'anneau, mais il est totalement invisible ( et indolore )

alimentation mixée pendant 1 mois apres l'intervention, puis alimentation normale... et là, on apprend à connaitre l'anneau, et c'est pas toujours marrant !!!

bon, au début ça va, paske l'anneau n'est pas encore gonflé ; il a été gonflé petit à petit en 4 fois, à raison de 2 cc tous les 2 mois, selon la tolérance ( celui de mon amie a juste été gonflé une fois à 1 cc, mais vite dégonflé paske rien ne passait )

apprendre l'anneau... tout un programme !!!
au début, j'avais gardé la mauvaise habitude de manger vite et je savais pas encore quelle quantité je pouvais prendre... ben ça calme rapidement, paske ça fait tres mal ! manger trop vite, ou juste une bouchée supplémentaire quand on sent qu'il y en a assez, ça provoque des douleurs sternales, et la bouchée de trop provoque des vomissements glaireux et/ou alimentaires... cette glaire, c'est tellement désagréable qu'on fait tout pour pas la provoquer, d'autant plus qu'il faut absolument éviter les vomissements; le chir m'a expliqué que ces glaires étaient dûes à un travail trop intense de l'estomac lorsque les aliments sont mal mastiqués ou que la quantité est trop importante

alors on apprend à manger froid, paske ça refroidit vite dans l'assiette !... on mastique soigneusement, on espace les bouchées ( un petit truc: poser la fourchette entre chaque bouchée, ça aide à manger moins vite !)

et surtout, on apprend ce qui passe et ce qui passe pas, et ça, c'est tres personnel ( il y a des différences entre mon amie et moi, même s'il y a de grandes similitudes )

par ex, je peux manger du potage ou de la salade verte à volonté ( pas mon amie ), mais la compote, pas la peine, ça passe pas du tout ( trop granuleux, peut-être ? )

difficile pour la viande aussi : le steak en petite quantité, et bien mastiqué ( zarbi, le steak haché passe pas du tout par contre ); le poulet ça va, sauf le blanc, trop sec; les viandes en sauce ne passent pas tres bien non plus; les oeufs pochés, à la coque ou mollets ça va, mais au plat ou durs, ça passe pas; en omelette ou brouillés, ça passe en petite quantité... décidément, y'a que le foie gras que je peux avaler à volonté !!!

le pain, tres peu... pain de mie, pas du tout ( trop pateux ), par contre au petit dej, les biscottes ça passe pas mal; les pâtes, pas top non plus, et encore moins al dente !


les légumes bien cuits passent bien en général, sauf les frites ! ( si tu veux rien manger lors d'un repas, 2-3 frites et c'est bon, t'avales plus rien, c'est bloqué et tu vas même dégueuler... mébon, c'est pas le but non plus ! )... et oublie les choux fleurs et autres brocolis s'ils sont pas cuits au point de s'écraser tous seuls ! les purées passent à volonté par contre, à condition d'être quand même un peu molles...du coup, je fais des purées avec un peu tout ( courgettes, carottes, navets.... )

crus, les tomates ça va ( à condition de les peler ), par contre, carottes rapées ou celeri rémoulade, c'est pas top

l'état dans lequel tu abordes le repas est tres important aussi: si tu est détendue et zen, pas de probleme... mais si tu es stressée, contrariée ou énervée, pas la peine, ça passe pas ! ( quand tu viens d'engueuler le gamin qui en a encore fait une, ça le fait bien !!! mdrrr ); les contrariétés bloquent bien aussi

à l'heure actuelle, j'ai donc perdu tranquilement 50 kg sur un peu plus de 2 ans, avec un démarrage en fleche... passée de la taille 58-60 à la taille 44 !

prochaine étape : repasser sous le bistouri pour faire enlever le tablier ventral, la peau en trop au niveau des seins et surtout cette satanée hernie ombilicale particulierement disgracieuse... mais pour tout ça, faut d'abord que j'aie réussi à faire mon petit : une grossesse n'est pas du tout recomandée apres cette intervention Crying or Very sad

mébon, je suis pas tres raisonable : ça fait preske 2 ans que j'ai pas revu le chir ; va falloir que je prenne rdv en septembre paske je me demande si l'anneau ne s'est pas déplacé à cause de vomissements ( j'ai eu quelques gastros carabinées cet hiver ) ou si l'estomac ne s'est pas dilaté, paske maintenant je remange en quantité quasi normale

pour mon amie par contre ça s'est moins bien passé : elle a rien perdu au début, puis elle a trop rapidement fondu cet hiver ; du coup, ça lui fait la peau qui pendouille disgracieusement surtout au niveau du ventre, des bras, des fesses et des cuisses... ça peut être repris ( sauf au niveau des bras ) , mais si c'est pris en charge pour seins et ventre, ça reste tres cher pour les fesses et les cuisses. En plus, son anneau n'a jamais pu etre gonfle et depuis quelques mois il lui provoquait des reflus gastriques avec des 'brulures" nocturnes tres douloureuses ---> anneau enlevé la semaine derniere, à son grand désespoir ( elle ne voudrait pas reprendre de poids )... mébon, le chir lui fera peut-être un baypass dans quelques mois...

sinon, une fois posé, l'anneau reste définitivement en place ( sauf en cas de probleme bien sur, comme pour mon amie ), paske ça vaut pas le coup de subir une anesthésie pour quelque chose qui est bien supporté; par contre, une fois l'amaigrissement terminé, il peut être dégonflé: ça fait une sécurité, on peut le regonfler en cas de reprise de poids, mébon, le yoyo, c'est pas vraiment recomandé...

autre chose : le chir nous disait toujours que l'anneau ne fait pas maigrir : c'est juste un outil pour aider, une béquille... mais à toi de ne pas faire n'imp koi apres ! c'est sur, les mars et autres gateries ça passe tout seul, mais......... en gros, l'anneau n'a rien de magique, il aide juste à moins manger; mais si tu gardes trop de matieres grasses ou de sucres, ça va pas le faire ! ( la preuve, depuis quelques mois, je mange davantage et pas toujours ce qu'il faudrait, du coup je maigris plus... mébon, je reprends pas, c'est déjà pas mal ! )

et il faut faire attention aux carence aussi ( encore qu'il y a moins de risques qu'avec un baypass )... et il peut y avoir des effets segondaires, ulceres par ex (souvent dûs aux frottements lors de vomissements )

bon, pour moi, c'est une réussite, mais c'est pas toujours le cas... et c'est pas un acte chir anodin !

voilà, je pense à peu pres avoir fait le tour de la question ( ouf, t'as réussi à lire jusqu'au bout ??? mdr ), mébon, à ta disposition si t'as des questions Smile ... et réfléchis bien, c'est pas quelque chose qui se fait à la légere !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
didine
mini boulette
mini boulette
didine


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2006

petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: Re: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:40

ouah, bravo, ça a bien marché sur toi, tu dois etre super fiere, passer du 60 à du 44, quelle metamorphose.
Une autre question, par rapport à la prise en charge de la securite sociale et mutuelle, comment ça c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite information sur l'anneau Empty
MessageSujet: Re: petite information sur l'anneau   petite information sur l'anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite information sur l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ronde des rondes :: Acces Public :: blabla-
Sauter vers: